L'ECOLE

L'école Sainte Marie du Langonnand :

Ecole catholique sous contrat avec l'Etat et sous la tutelle du diocèse de St Etienne, l'école

Ste Marie du Langonnand a vu le jour en 1906. Elle abritait initialement l’école des garçons avant de devenir mixte.

Située au coeur du village de Sorbiers, à proximité de l'église de l'Assomption de la Vierge, l'ensemble scolaire est constitué de deux bâtiments. L'école dispose en outre, d'une cour sécurisée avec préau, d'une cantine, d'une salle d'activités, ainsi que d'une prairie en cours d'aménagement, dans le cadre du projet d'école de cette année.

Actuellement, l’école accueille, chaque année, dans un cadre convivial, et familial, environ une centaine d'élèves, répartis en 4 classes, de la petite section maternelle au CM2 et les accompagne dans le respect de ses traditions d’enseignement, d’éducation et d’éveil à la Foi. Les effectifs raisonnables de l’école facilitent le suivi individuel. De même, des classes à double niveau favorisent l’autonomie et l’entraide ainsi que la continuité dans les relations enfants/enseignant.

Deux associations, l'APEL et l'OGEC, gérées par des parents bénévoles, prennent en charge la gestion et l'animation de l'école.

et documents utiles :

Site académique