LE

PROJET

EDUCATIF

Le projet éducatif :

Sur la base de sa charte éducative, l’école propose une pédagogie qui accompagne l’enfant avec

bienveillance, le fait grandir, en l’invitant à la curiosité en donnant le meilleur de lui-même :

-Assurer l’acquisition de connaissances , de savoir faire et de méthodes de travail.

-Développer l’autonomie, la curiosité, le goût de l’activité et de la créativité.

-Prendre en charge l’élève en difficulté en lui apportant des réponses pertinentes afin de

l’aider à trouver sa place dans sa classe et à l’école.

-Veiller à la qualité des relations entre les personnes. Apprendre à vivre avec les autres dans le respect des différences. Susciter en chaque enfant l’interrogation sur le sens de la vie.

-Des temps forts riches de rencontres et de réflexions sont proposés aux enfants autour des grandes fêtes religieuses de l’année (Noël, Pâques ….).

et documents utiles :

Plaquette école