Informations coronavirus :

Cette page a pour but de vous informer sur l'évolution de la situation au sein de l'école eu égard à la crise sanitaire relative au coronavirus.

A compter du 16/03/2020, l'école sera fermée, conformément aux instructions gouvernementales.

Vous serez avisés via cette page des mesures prises concernant la continuité pédagogique, ainsi que des mesures et conseils de l'Etat via la rubrique liens et documents utiles.

Ecole des parents et des éducateurs

ma classe à la maison

CNED

garde des enfants de

personnels soignants

et documents utiles :

Les bons gestes

Informations en cas

de quarantaine

Informations en cas de fermeture de l'école

Page du Ministère

de l'éducation

Page d'information du gouvernement

Page d'information de la Préfecture

Continuité pédagogique :

Suite à l'interruption des classes, l'ensemble des acteurs de l'école se mobilise afin de mettre en place des pages, sur le site de l'école, sous le principe de "bureaux virtuels", pour chaque classe, sur lesquelles figureront des documents, exercices ...

Ces dernières seront accessibles via l'onglet "parents" et consultables via un code propre à chaque classe.

Vous pourrez  communiquer, à partir de ces pages, avec les institutrices et instituteurs de vos enfants, via des adresses mail qui seront mises en place exclusivement pour la période actuelle. Nous comptons sur vous pour faire un usage raisonné de ces adresses mails.

Ainsi il vous est demandé de bien nous transmettre vos adresses mails afin que vous soient indiqués les codes de ces pages dès qu'elles seront consultables ; notamment pour les familles n'ayant pas reçu les mails précédents de l'école, mails dont les adresses se terminent par le nom de domaine ecole-langonnand.fr ; et, de vérifier vos spams, ces mails étant souvent mis en indésirables par les services de messagerie et/ou les antivirus, notamment si vous avez une adresse mail hotmail ou gmail.

Ce service sera proposé sur le site de l'école afin d'avoir une continuité pédagogique, via des documents proposés par les institutrices et instituteurs de l'école.

Vous pouvez également utiliser le service proposé par le gouvernement "ma classe à la maison", service plus générique, en complément.

Accueil des enfants de couples de soignants :

Conformément aux instructions des autorités, l'école Ste Marie du Langonnand assure une permanence pour la garde des enfants de couples de parents soignants, conformément aux directives que vous pouvez consulter en cliquant ici.

Cette garde est assurée pour les enfants inscrits à l'école.

Cet accueil se fera dès lundi 16/03/2020 à 07H30, uniquement sur les horaires de travail des familles et non sur le principe des horaires d'ouverture de l'école (sur un principe d'horaires à la carte, ex : l'accueil d'un enfant de parents travaillant de 09H00 à 15H00 se fera sur suivant les mêmes horaires et non de 07H30 à 18H00.)

La société API ne pouvant assurer la restauration, vous devez prévoir le repas et le gouter pour vos enfants.

Les préparations doivent être sous boites plastiques supportant les micro -ondes, pour les produits devant être réchauffés.

Les repas seront dans un sac plastique avec mention du nom de l'enfant ; il en sera de même pour les goûters.

Afin de prévoir les activités, merci de vous signaler sur l'adresse mail coronavirus@ecole-langonnand.fr, en précisant vos horaires de travail et les horaires auxquels vos enfants doivent être gardés.

Attention : Cet accueil est limité à un maximum de 10 enfants conformément aux instructions des autorités, il est donc réservé aux enfants de couples de soignants.

04/77/53/84/86

Ecole privée maternelle et primaire

Ste Marie du Langonnand

4 impasse du Langonand